SÍTIO DO ALEMÃO :: La Pousada Sítio do Alemão
La Pousada consiste en 5 chalets, qui sont liés entre eux par d'étroits sentiers et dispersés entre des bananiers, des caféiers et les grands arbres du terrain. Il y a divers types de chalets : le plus grand contient 2 chambres avec un lit double et un lit simple chacune, et une salle de bain commune aux deux chambres. Deux autres chalets ont un lit double et un lit simple, plus une salle de bain. Les deux plus petits partagent une douche et des toilettes dans un chalet séparé à quelque 15 mètres de distance. Ils ont un lit double ou deux lits simples. Les douches ont de l'eau chaude et chaque chalet possède une table, des chaises et l’électricité. WiFi à livre disposition.
Le prix donne droit à un petit déjeuner complet avec du pain intégral, des confitures et un type de fromage produit par le propriétaire. Nous le servons dans un pavillon proche d'où vous aurez une vue merveilleuse sur les terres basses (sertão) et d’autres montagnes. Ceux qui ne veulent pas sortir le soir peuvent demander des lasagnes faites à la maison avec une bière ou une boisson non alcoolisée.
Dans le sítio (petite ferme) il y a un sentier d'environ 500 m qui mène à travers la forêt à l'un des meilleurs points de vue de la région. Pendant les jours clairs on a une vue de 100 km sur le sertão, des montagnes, de petits lacs artificiels et des villages. Sur le sentier on peut parfois observer des singes, des coatis, des tatous, des oiseaux et d`autres animaux. Chaque visiteur reçoit une carte des alentours qui marque des chemins, points de vue, chutes d'eau, à l’intérieur et à l’extérieur du Parc National.
Nous organisons aussi des excursions aux endroits les plus intéressants de la région, surtout au parc national voisin de Sete Cidades (130 km d'ici). Ce parc contient (cortar « avec ») des formations rocheuses fantastiques et des peintures rupestres faites par les indiens Tabajara il y a environ 5000 ans. Vous pourrez aussi voir la Cachoeira do Frade (une cascade à 30 km de la pousada), constituée d’une série de chutes d'eau transparentes dans un canyon nommé selon un rocher en forme de moine. Il existe deux chemins qui mènent à la dernière et la plus haute des chutes : Le premier passe au-dessus de la vallée avec une descente très à pic à la fin. Le deuxième - qui nous semble plus intéressant - passe de chute en chute au fond du canyon, et il traverse plusieurs fois le courant. Dans les deux cas on atteint le pied de la dernière cascade en descendant le long de lianes, une vraie aventure ! Cette cascade se précipite de 20 m dans un
type de cratère ovale en face d'une paroi rocheuse de 50 m de hauteur. Grace à une caverne au-dessous de la cascade on peut passer de l'autre côté de la rivière sans trop se mouiller même s'il y a beaucoup d'eau. Selon notre opinion, et celle de la plupart des touristes, c'est plus beau que le parc national, malgré que l'endroit ne soit pas mentionné dans les guides.